| Titre : | Quand on est deux, on a moins peur. Réunions intra-fratrie en institution (2004) |
| Auteurs : | FAUVEAUX F. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 32) |
| Article en page(s) : | pp. 173- 184 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Résumé : | Depuis 1999, dans le cadre de deux sections d'un service d'accueil et d'accompagnement éducatif pour enfants et adolescents, du Service d'Aide à la Jeunesse en Belgique, nous avons proposé à des fratries en accueil un lieu de liberté d'expression de leurs règles familiales dans le but de réduire l'escalade symétrique entre les règles familiales et institutionnelles. Nous nous sommes ainsi rendus compte qu'en légitimant les liens entre frères et soeurs au sein de l'institution, nous leur permettions de reconstruire des liens de solidarité intra-familiale et de connaître l'immense richesse de ne pas être seul. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE998504 | REV CAH CRI THER FAM R07105 | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |


